UROSTIM 2, TRAITEMENT DE L'INCONTINENCE PAR ÉLECTROSTIMULATION À DOMICILE UROSTIM    Prix:    220,00 €    à débattre   



n° 576496 J'envoie à un ami
Localisation: 64170LABASTIDE CEZERACQ  Pyrénées Atlantiques Aquitaine FRANCE
Je consulte la rubrique: x Autres Matériels Urologie
Créer une alerte pour les nouveautés de la rubrique x Autres Matériels Urologie !
Je consulte les annonces: UROSTIM
Ici les annonces publiées par: JEANJACQUEST1234

Date de parution: dimanche 7 mai 2023

UROSTIM 2, Traitement de l'incontinence par électrostimulation à domicile


TELP 0684372315


UROSTIM 2, Traitement de l'incontinence par électrostimulation à domicile

KINÉSITHÉRAPIE
MATÉRIEL PROFESSIONNEL DE SANTÉ
ELECTROSTIMULATEUR - URO STIM 2
Electrostimulateur - Uro Stim 2
UROSTIM 2, Traitement de l'incontinence par électrostimulation à domicile

Indications :
Incontinence urinaire,
Incontinence par impériosités,
Instabilité vésicale,
Incontinence d'effort,
Incontinence mixte,
Incontinence anale,
Rééducation Renforcement périnée Douleurs ...

Traitement de l'incontinence urinaire (hyperactivité vésicale), incontinence par impériosités, instabilité vésicale, incontinence d'effort, incontinence mixte, incontinence anale, rééducation périnéale, renforcement périnée, douleurs pelviennes, constipation
Adultes et enfants avec ou sans troubles neurologiques, personnes âgées.
L’électrostimulateur neuromusculaire UROstim 2 est un dispositif médical de traitement de l'incontinence. Il s'agit d'une solution non-médicamenteuse, naturelle et sans effet secondaire. Cette technique est basée sur la neurostimulation par électrodes autocollantes transcutanées. Elle est donc totalement non-invasive. Les électrodes sont simplement collées sur la peau. Le ressenti est celui de légers picotements qui ne sont pas désagréables mais qui reflètent l'efficacité de la stimulation électrique.
À destination des professionnels de la santé comme des particuliers en usage à domicile, l'UROstim2 est particulièrement simple d'utilisation et pratique. Sans aucune contrainte, il peut s'utiliser chaque jour, à domicile comme lors de vos déplacements.

L’électrostimulation du périnée peut se faire sous différentes formes, en fonction des différentes pathologies cliniques. Le positionnement des électrodes le plus adapté à votre cas sera défini par votre médecin ou votre équipe soignante après un diagnostic complet et éventuellement un bilan urodynamique. L'UROstim2 permet d'apporter une réponse et un traitement adapté aux besoins spécifiques de tous les patients ; il offre ainsi une réponse à une multitude de pathologies liées à l’incontinence.


Positionnement des électrodes cutanées périnéalesLes schémas ci-dessous proposent différents exemples de positionnement des électrodes pour une stimulation périnéale efficace en fonction de votre pathologie (certains placements d'électrodes sont plus faciles à mettre en oeuvre que d’autres). Le positionnement des électrodes périnéales peut se faire directement sur le périnée (une électrode à l'avant au-dessus du pubis et l'autre électrode sur le périnée), autour du périnée (une électrode à l'avant au-dessus du pubis et l'autre électrode à l'arrière au-dessus du sillon interfessier), à distance du périnée (à la cheville, sur le trajet du nerf tibial postérieur), stimulation des racines sacrées, ou stimulation par le biais d'une sonde périnéale.


Pour davantage d'informations sur le positionnement des électrodes le plus adapté à votre cas clinique, consultez un médecin. Si vous avez un doute ou ne savez plus, vous pouvez, sans contrainte et sans aucun risque, démarrer en choisissant le positionnement numéro 3 (stimulation à distance du périnée) en utilisant le programme U03 de l'appareil UROstim2, et en réalisant une séance de 20 minutes chaque jour pendant au moins 8 semaines. Si vous ne savez pas quelle jambe choisir pour placer les électrodes, vous pouvez utiliser la jambe droite par défaut ou demander conseil à votre médecin. En démarrant la stimulation, vous pouvez augmenter l'intensité de la stimulation jusqu'à ressentir des battements ou des fourmillements qui doivent toujours rester confortables. Si votre orteil se contracte, descendez l'intensité de stimulation sur le palier de stimulation inférieur. Si en cours de stimulation vous ne ressentez plus suffisamment la stimulation, c'est normal : c'est parce que votre corps s'est habitué au courant électrique. Augmentez alors à nouveau légèrement l'intensité jusqu'à ressentir à nouveau les mêmes fourmillements ou battements comme en début de stimulation.